Sélectionner une page

Tout se (dé)règles

Et si on parlait des règles ?

Et oui encore ! dans cet article de Marie-France, les règles que nous connaissons toutes sont abordées sous l’angle du moment où elles se « dérèglent ».

Parce qu’improprement appelées règles à notre avis, elles n’en font qu’à leur tête ! Surtout quand l’âge, les hormones et autres joyeusetés s’en mêlent. Cataclysmiques, irrégulières, discontinues… À la quarantaine, nos règles ont souvent tendance à se dérégler… et nous, à nous affoler. Comment gérer ces variations indésirables parfois véritablement handicapantes ?

Alors qu’en mode « quarantaine sereine » la ménopause nous semble encore loin, voilà que nos règles deviennent chaotiques : ultra-abondantes ou au contraire raréfiées, elles se prolongent bien plus qu’on ne le souhaiterait, disparaissent trois mois avant de réapparaître (forcément au mauvais moment)… Bref, alors qu’on se croyait tranquille, elles occasionnent questions et désagréments !

Alors on saigne, on saigne, le jour, la nuit, la galère. L’article de Marie-France met en avant toutes les solutions « techniques », la cup, les culottes menstruelles, les serviettes, les tampons etc. …. Mais la nuit quand on sent arriver la catastrophe, rien. Alors si on dort sur une jolie Founty, au moins on sait qu’on ne finira pas la nuit dans un bain de sang ! Ou en tous cas le bain sera maîtrisé …

Nombre de nos contacts soulignent la solitude nocturne dans laquelle elles se trouvent. Dormir avec toute la panoplie cup, serviette, culotte peut être inconfortable et cela ne suffit pas toujours à protéger son lit et son matelas de la ruine. Dormir confortablement, en protégeant sa literie est possible. A Bats  les serviettes de bain qui glissent ou qui grattent. En ajoutant une Founty, vous dormez sur un tissu très doux et absorbant. Qui vous sécurise, vous évite de vous inquiéter. Partez en voyage avec votre Founty voyage et plus de gêne chez les amis, à l’hôtel, en chambre d’hôte et bientôt dans les trains de nuit (ha, ha …)

Nos derniers articles

 

PROTECTION DE LIT

PROTECTION DE LIT

Protéger son lit lors lorsqu’on est femmes fontaines c’est possible !!

Faire pipi au lit ça arrive !!

Faire pipi au lit ça arrive !!

Ça ne concerne que les enfants ?? On parle de pipi au lit quand on a six ans mais plutôt d'énurésie nocturne quand on en a trente-six… Souvent mal vécu, le terme d'énurésie nocturne est plus appréciable en société. Pourtant ! Le principe reste le même. Très gênante,...

Happy Fontaines !

Happy Fontaines !

Ce qui fascine dans l’histoire de l’éjaculation féminine, c’est d’y découvrir que dans plusieurs cultures, et à plusieurs époques, elle était non seulement une expression parfaitement évidente de la sexualité, mais était révérée.