Les molécules du désir

Dans ce podcast de France culture une journaliste qui a des problèmes de libido décide de s’intéresser aux représentations du désir sexuel et aux solutions pratiques proposées aux femmes dans sa situation.

Au secours, j’ai plus de libido !

Alors, moi j’ai écouté cette série de 4 épisodes. C’est l’histoire d’une journaliste complètement down en terme de libido et qui décide d’aller explorer le marché autour de ces questions.

Elle est jamais allée dans un sex-shop, elle y va, elle va chercher des produits, des crèmes, des choses à fumer, enfin c’est assez drôle, elle est assez marrante.

J’ai beaucoup aimé ce podcast car il explore un peu toutes les facettes du marché autour du plaisir, et du coup ça permet de voir que ce marché est assez binaire. Quand elle va dans les sex-shop par exemple, il y a beaucoup de produits pour satisfaire les désir et le plaisir des hommes, par contre il y a peu de choses concernant les femmes directement. En tous cas c’est peau de chagrin concernant leur propre épanouissement et leur propre désir.

Les marchands ont peu de connaissances et ont du mal à la renseigner correctement. Manifestement certains ne savent absolument de quoi ils parlent.

Donc elle a essayé un peu tout, des tisanes, des crèmes soit disant révolutionnaires, des plantes pour essayer de retrouver sa libido qui s’est envolée. Elle a interviewé aussi des femmes qui vivent la même chose qu’elle.

No culpabilité, faites-vous confiance  : la libido, ça va ça vient !

Le constat suite à cette « enquête » finalement est assez simple, la vie c’est comme ça on peut pas être tout le temps à fond sexuellement. La libido High level, constante et permanente n’existe pas, c’est impossible. Ce sont des hauts, des bas, on fait comme on peut et surtout comme on veut.

L’important c’est d’avoir son propre désir, c’est à dire de faire comme on l’entend et surtout pas comme on voudrait nous l’imposer.

Je vous conseille d’écouter ce podcast rafraîchissant. Il pose de bonnes questions,  ne donne pas de recettes et explique que nous sommes libres de nos désirs et de nos choix.

Nos derniers articles

 

Oh my gode !

Oh my gode !

Sexualité épanouissante, plaisir, santé et bien-être. On est tombées sur cet article de ELLE magazine de juin 2021 écrit par Alice Augustin.  C’est un article qui parle des inventions de femmes entrepreneuses qui ont créé des applications, des sextoys innovants...

La dialectique du Calbute sale

La dialectique du Calbute sale

Il lui laisse son calbute sale ! Et voilà, un nouveau podcast de Binge audio en 5 épisodes ! Nous vous avions déjà parlé du Cœur sur la Table également produit par Binge, Le Calbute, nous l’avons écouté en voiture en allant récupérer nos Founty nouvellement cousues....

Faire pipi au lit ça arrive !!

Faire pipi au lit ça arrive !!

Ça ne concerne que les enfants ?? On parle de pipi au lit quand on a six ans mais plutôt d'énurésie nocturne quand on en a trente-six… Souvent mal vécu, le terme d'énurésie nocturne est plus appréciable en société. Pourtant ! Le principe reste le même. Très gênante,...