Faire pipi au lit ça arrive !!

Ça ne concerne que les enfants ??

On parle de pipi au lit quand on a six ans mais plutôt d’énurésie nocturne quand on en a trente-six… Souvent mal vécu, le terme d’énurésie nocturne est plus appréciable en société.

Pourtant ! Le principe reste le même. Très gênante, l’énurésie nocturne est qualifiée de “tabou”.

Eh oui, le pipi au lit est souvent associé aux enfants, comme si ce phénomène ne touchait que les garçons et les filles de moins de huit ans. Et bien non, pour de multiples raisons les adultes sont eux aussi touchés par l’énurésie nocturne. Mais pourquoi ?

L’énurésie nocturne ou le pipi au lit se traduit par des mictions (action d’uriner) incontrôlables et irrépressibles durant la nuit.

Donc les adultes aussi !

Les mictions de l’adulte, pourtant contrôlées le jour, sont alors involontaires la nuit. Ce phénomène, parfois tabou, touche pourtant entre 2% et 3% de la population.

Chez les petits enfants, l’énurésie nocturne est très souvent une étape de la croissance. Le corps se développe, le système nerveux et la vessie également. Le corps grandit et puis l’énurésie cesse. Chez l’adulte, les causes sont multiples et ne résultent pas d’un problème de croissance mais d’autres soucis type maladie.  

La prise en charge est souvent hygiéno-diététique, peu boire avant d’aller au lit, uriner avant de se coucher, avoir une alarme pour se relever la nuit par exemple.

Pour être serein.e face à ce problème

Nos Founty, en complément de ces mesures, peuvent vous accompagner ou accompagner vos enfants dans la vie quotidienne, de jour comme de nuit. Un enfant peu manipuler et installer seul sa jolie Founty et la replier pour la mettre dans son sac. Il peut dormir chez ses copains ou ses copines sans gêne et sans craindre un pipi au lit.

Les adultes peuvent aussi l’emmener partout avec eux afin de se sentir en sécurité et dormir sereinement. Fini les draps mouillés, il suffit de replier sa Founty et de la mettre en machine.

Avoir une Founty avec soi c’est être plus autonome, plus libre dans ses déplacements, ses visites, ses vacances !!

Nos derniers articles

 

PROTECTION DE LIT

PROTECTION DE LIT

Protéger son lit lors lorsqu’on est femmes fontaines c’est possible !!

Happy Fontaines !

Happy Fontaines !

Ce qui fascine dans l’histoire de l’éjaculation féminine, c’est d’y découvrir que dans plusieurs cultures, et à plusieurs époques, elle était non seulement une expression parfaitement évidente de la sexualité, mais était révérée.

Tout se (dé)règles

Tout se (dé)règles

Et si on parlait des règles ? Et oui encore ! dans cet article de Marie-France, les règles que nous connaissons toutes sont abordées sous l’angle du moment où elles se « dérèglent ». Parce qu’improprement appelées règles à notre avis, elles n’en...