Sélectionner une page

Charge mentale, encore !

Charge mentale Kesako ?

La charge mentale c’est de devoir penser simultanément à des choses appartenant à 2 mondes séparés. Exemple : être au travail et penser à prendre rendez-vous chez le dentiste pour le plus jeune ou encore changer les draps du pipi au lit et se rappeler que l’on doit préparer une réunion importante.

La charge mentale touche principalement les femmes, en couple avec enfants ou en situation monoparentale.

Les symptômes ?

Courir après le temps

Être toujours débordée

Faire des to-do lists et ne pas les finir

Se comparer, culpabiliser

Et du coup ?

Le corps lâche, on stresse, des douleurs apparaissent, des migraines, des sautes d’humeur …

Il faut revoir les priorités, pouvoir s‘alléger le quotidien et demander de l’aide. La répartition des tâches permet également de respirer un peu plus…

C’est dans cet optique que Founty a été créée : pouvoir aider les femmes, être solidaires avec nos copines ! Les Founty ont été pensées pour s’alléger l’esprit, tant pour les femmes fontaines – qui vont se soucier des problèmes pratiques de leur emissions fontaines – que pour les mamans qui doivent changer les draps après les pipis au lit. Founty permet aux premières de se laisser aller dans leur sexualité sereinement et joyeusement et aux secondes de s’alléger les tâches domestiques et de proposer à leurs enfants de dormir chez leur ami.e.s l’esprit tranquille : ils sont équipés d’une alèse jolie et pratique qui les rendent autonomes 🙂

Nos derniers articles

 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.